Jeux

Cette page présente mes jeux actuellement en développement.

Sous chaque titre de jeu se trouve une fiche analytique et un lien vers la règle, puis une brève présentation avec quelques visuels.

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Explorez le donjon du roi-liche et ses profondeurs afin de mettre la main sur son trésor ! Les joueurs contrôlent des héros qui explorent un donjon afin de trouver le chemin qui mène à la salle du trésor. De nombreuses épreuves les attendent, telles que des salles remplies de monstres ou encore la rencontre d’autres héros. Un seul d’entre eux atteindra la salle du butin pour s’emparer du trésor, mais attention au roi-liche qui ne va pas se laisser faire.
Parthenay 2017

Panazol joue 2017



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Une partie en festival à Olonne sur mer

Chaque joueur est un berger qui rêve d'avoir le plus gros troupeau de moutons.
Grâce aux dés, agrandissez votre troupeau ou protégez-le de la meute de loups qui rôde grâce à vos patous. Prenez garde car les dés font croître la meute de loups, et eux ne veulent qu'une chose : manger des moutons !
Heureusement, la présence du chasseur permet de limiter les dégâts en faisant peur à un loup de temps en temps.

Finaliste au concours des fous du jeu à Rouen en 2018
Finaliste au concours Créakid en 2018



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La règle en vidéo

Parthenay 2017
Difficile la vie des tribus nomade à la préhistoire !
Dans Paléolitik, collectez des ressources et développez votre tribu afin d'être le premier à atteindre la grotte sacrée.
Tour à tour chaque tribu va se déplacer sur différents terrains et récupérer des ressources. Fabriquez des outils pour collecter davantage, des lances pour combattre les tribus adverses et chasser dans les steppes, mais aussi des campements pour que les tribus se reposent.
Prenez garde aux événements naturels qui viendront vous compliquer la tâche, et surtout au lion des caverne qui se promène.

Partie à 4 joueurs
Paléolitik a été présenté au concours LUDIX 2017, il était parmi les 5 jeux les plus plébiscités par le public pour le "prix public LUDIX 2017".

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Ce jeux est inspiré du jeu vidéo The Mighty Quest for Epic Loot.
Chaque joueur est un maître du donjon qui doit construire son donjon remplis de dangers afin d'y cacher ses richesses dans les profondeurs. Défiez ensuite vos adversaires en envoyant votre héros, pour explorer un donjon adverse afin d’y trouver le butin.

Dans un premier temps, les joueurs construisent secrètement leur donjon derrière un paravent en assemblant des tuiles couloirs préalablement récupérés via une phase de draft. Les héros vont ensuite explorer un donjon adverse et faire faces à différents dangers pour tenter de trouver la salle du butin.
Chaque héros possède des caractéristiques (mana, force, agilité et santé) symbolisées par des cubes de couleurs. La progression dans les donjons vont affaiblir les héros qui perdent des caractéristiques, mais ils ont également l'opportunité d'en gagner en découvrant des trésors après avoir franchis les dangers.
Lorsque la partie s'achève, le joueur avec le plus de pièces d'or est la gagnant.
Milieu de partie, avant le début de l'exploration des donjons et fin de partie après l'exploration


Donjons & Héros était
- Sélectionné au concours de l'Alchimie du jeu en 2018
- Finaliste du concours des 24h du jeu à Chateauroux en 2018
- Finaliste du concours des Fous du jeu à Rouen en 2018



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Allez à la pêche avec votre bateau et capturez du poisson avant d’aller le vendre au marché pour vous faire le maximum d’argent. Accumulez cet argent pour améliorer votre matériel de pêche afin d’être de plus en plus performant. Mais tout n’est pas si facile car vos concurrents ont le même objectif. Soyez le plus malin pour anticiper leurs actions afin d’être le seul à pêcher ou vendre du poisson. Attention de bien gérer les stocks disponibles, car dès qu’un stock est épuisé la partie s’arrête.

FCG est un jeu d'actions simultanées où il faut anticiper l'action de ses adversaires. Moins une action est sollicitée par les joueurs plus elle est rentable pour celui qui décide de la faire. A contrario, si plusieurs joueurs souhaitent faire la même action durant le même tour, elle est moins intéressante.

Les 3 actions possibles : pêcher, vendre ou acheter une amélioration d'équipement
Ce jeu étant quasiment composé que de cartes, je mets à disposition une version PnP pour ceux qui voudraient le tester (plateau et cartes).
Les cartes sont à imprimer en recto verso :
 - Pages 1 à 4 = 3 exemplaires
 - Pages 5 et 6 = 1 exemplaire
 - Pages 7 et 8 = 6 exemplaires pour 6 joueurs (1 exemplaire par joueur)
 - Pages 9 à 17 = 1 exemplaire
N'hésitez pas à me faire un retour après votre partie pour me donner vos impressions.



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Ce jeu est né en reprenant la mécanique originale d'apparition des événements du jeu Paléolitik. 

Carte mission
Carte déplacement
Dans Space Smuggler, les joueurs se glissent dans la peau de contrebandiers galactiques. Aux commandes de leur vaisseau ils devront récupérer et livrer des marchandises douteuses pour honorer des contrats avec les différentes mafias spatiales. Les missions sont périlleuses car des pirates écument l’espace à la recherche de ces cargaisons, et vos adversaires ne sont pas des enfants de chœurs non plus. Le premier contrebandier qui réalise l’ensemble de ses contrats est reconnu comme le meilleur de tous par la pègre et gagne la partie.

Le jeu n'est pas difficile, mais la mécanique de déplacement des vaisseaux est très déstabilisante. Elle permet de déplacer un vaisseau pirate et de faire apparaître de nouveaux éléments (planètes, trous noirs ou champs d'astéroïdes) dans la galaxie, en plus de faire évoluer son propre vaisseau de contrebandier.


Mise en place



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Dans ce jeux les joueurs incarnent une bande d'amis, super magiciens auxquels personne ne résiste. Les magiciens viennent de piller leur nième donjon et s'apprêtent à en sortir afin de se livrer à leur jeu favoris, un duel amical de lancer de sort, afin de savoir qui est le meilleur !
Le jeux se déroule en plusieurs étapes :
Exemple de carte
La première étape consiste à équiper chaque magicien avec les différents objets récupérés dans la salle du butin du donjon qui vient d'être pillé.
La deuxième étape est la sortie du donjon, les magiciens devront faire face à différents dangers qu'ils vaincront sans difficulté. Cette phase de jeux permet au magicien de se préparer au duel final.
La troisième étape est le duel final entre tous les magiciens. Les magiciens lancent des sorts de plus en plus gros dans différentes écoles de magie afin d'impressionner leur rivaux. Le gagnant est celui qui lancera les plus gros sorts dans les écoles de magie requises, encore faut-il les connaître...

L'originalité de ce jeux est que ce sont les même cartes qui permettent de réaliser toutes les phases de jeux. Les cartes seront tour à tour les objets, les dangers et les sorts durant les différentes étapes du jeux.