jeudi 23 novembre 2017

Paléolitik

De retour de Ludix avec pas mal de nouvelles parties au compteur, je me suis rendu compte qu'un des aspects de Paléolitik était fastidieux. Je m'en était déjà plus ou moins aperçu, mais là je l'ai clairement ressenti.

Il s'agit du plateau de jeu constitué de 81 tuiles. Alors oui pour la diversité des plateaux c'est chouette, mais pour la mise en place et la manipulation des tuiles durant la partie, c'est moins rigolo. Il faut bien 5 mn pour préparer le plateau avant de jouer, et lorsqu'on a besoin de retourner ou d'enlever une tuile, 2 fois sur 3 on embarque les tuiles alentours et on bouge le plateau.

Pour résoudre ce problème, je suis passé de 81 tuiles à 9 dalles de 9 cases chacune et ça change la vie. Sur le fond le jeu ne change pas, il a juste fallu ajuster un peu la forme pour qu'il reste jouable avec les même règles.

Alors certes la diversité des plateaux sera moindre, mais déjà la combinaison des 9 dalles qui peuvent elles-même être orientées dans 4 directions offre déjà de très nombreuses possibilités.

évolution des éléments du plateau de jeu de tuiles à dalle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire